mercredi 26 décembre 2012

Manifestations à Delhi : le constable décédé n'aurait pas été tabassé par des manifestants

Le constable blessé lors des manifestations de dimanche 23 décembre et décédé mardi 25 décembre n'aurait pas été battu par des manifestants comme la police l'affirme


Ce sont d'abord des témoins qui contredisent cette version. Selon eux, le constable Subhash Tomar s'est écroulé en pleine rue, sans avoir été frappé par quiconque.
Un témoin oculaire explique qu'il était loin de la foule, vers laquelle couraient plusieurs de ses collègues, en revanche, quand des photos ont e´té prises ; celles ci, visibles ici, montrent l'homme entouré de manifestants blassés et de policiers.

Pourtant, la police n'a pas retenu cete version des faits ; elle a voulu considérer que l'homme avait été battu par des manifestants.


Le Parti Arvind Kejriwal-led Aam Aadmi (AAP), dont l'un des militants avait été rendu responsable de la mort du constable, a estimé qu'il s'agissait d'une tentatice de décrédibilisation.

Un autre témoin, qui a vu le constable s'effondrer et l'a examiné, confirme ces faits ici.




http://indiatoday.intoday.in/story/delhi-gangrape-protests-eyewitness-contradicts-police-claim-says-constable-wasnt-injured/1/239475.html


http://zeenews.india.com/news/delhi/constable-tomars-death-another-eye-witness-rejects-police-theory_819003.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire