jeudi 27 décembre 2012

Viol collectif à Delhi : la victime évacuée sur Singapour


La jeune victime du viol collectif de Delhi a été admise ce matin à l'hopital Mount Elizabeth de Singapour, au service des soins intensifs. Son état est critique.

La décision de la transporter de l'unité de soins intensifs de Safdarjung Hospital à Delhi au Mount Elizabeth Hospital de Singapour  a été prise par les plus hautes autorités de l'état indien, nous dit-on (1) . Le sujet a été discuté dès mercredi matin. Le gouvernement est également extrêmement préoccupé par l'agitation latente à Delhi (qui éclipse, par exemple, la visite de Poutine), et tient à montrer qu'il fait de son mieux pour sauver la jeune fille. Celle-ci est accompagnée de ses parents.

L'état de cette dernière, stable jusque là (nous disait-on), s'est brutalement dégradé hier, (mercredi 26 décembre), dans la journée. Elle souffre d'une infection généralisée, alors qu'on a du lui enlever l'intestin grêle, en raison des sévices atroces dont elle a été victime, et qui ont causé de graves lésions internes. Dans la nuit de mercredi à jeudi, elle a fait un arrêt cardiaque.

Le Mount Elizabeth Hospital de Singapour est l'un des hôpitaux d'Asie les plus réputés pour les transplantations d'organes. Elle aura besoin de compétences dans ce domaine : on lui a enlevé l'intestin grêle, et son gros intestin est infecté, ce qui a profoqué une infection généralisée (2).

Aujourd'hui, l'actu (disons, dans les grands médias indiens, qui ne cherchent pas midi à 14 heures, un peu comme les télés françaises), est préoccupée, outre l'état de la jeune fille, par un deuxième cas (médiatisé s'entend) de viol collectif à Delhi, ainsi que par le cas, toujours pendant, du constable tabassé - ou pas - par les manifestants de dimanche 23 décembre 2012.


1 http://www.hindustantimes.com/India-news/NewDelhi/Delhi-gangrape-victim-reaches-Singapore-admitted-to-hospital-in-critical-condition/Article1-981306.aspx

2 http://www.hindustantimes.com/India-news/NewDelhi/Gangrape-victim-critical-platelet-count-dips/Article1-979673.aspx

Site wikipedia de l'affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire