dimanche 30 décembre 2012

Delhi, viol : la responsable du gouvernement de Delhi forcée de quitter la veillée funèbre en l'honneur de la jeune fille


Sheila Dikshit, chef du gouvernement de l'état de Delhi, huée par la foule des manifestants, a du battre en retraite précipitamment samedi.

Alors qu'elle venait d'arriver à Jantar Mantar, vers 2 heures de l'après midi, pour allumer une bougie et rendre hommage à la jeune fille, Sheila Dikshit a été obligée de quitter les lieux presque immédiatement, devant une foule en colère, non sans avoir eu le temps d'allumer une bougie et de prononcer une prière.

Remettons-nous dans le contexte : des étudiants de Akhil Bharatiya Vidyarthi Parishad (ABVP — un mouvement d'étudiant proche du parti nationaliste hindu Rashtriya Swayamsevak Sangh, et soutien du BJP, adversaire du Parti du Congrès, dont Sheila est un membre éminent) ont commencé à crier des slogans dès son arrivée. Ils ont ainsi attirés l'attention d'autres manifestants qui se sont joints à eux.

Les manifestants (surtout des étudiants) lui reprochent de se montrer maintenant que tout est fini, dans un but politique. Selon Kavita Krishnan de la All India Progressive Women’s Association, sa solidarité serait creuse. Le gouvernement a fait beaucoup d'erreurs.

D'autres étudiants ne sont pas d'accord avec les huées qui ont obligé la responsable du gouvernement de l'état à se retirer. Elle aurait du être autorisée à participer à la veillée en l'honneur de la jeune fille assassinée.


Source : Hindustan Times

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire