lundi 31 décembre 2012

Delhi, viol : tour d'horizon

Les manifestations et l'émotion provoquées par le viol ne désarment pas. Il y a une forme d'acharnement émotionnel dans la façon dont les médias ne lâchent pas le sujet, même si, à la télévision, d'autres sujets commencent à faire surface.

Quoiqu'il en soit, voilà, brièvement, les dernières news sur le sujet :

Comment punir l'accusé mineur, le plus violent de tous ?

La mère de la victime, en état de choc, a été admise à l'hopital.

La famille de la victime reste cloitrée chez elle, harcelée par les curieux.

Une nouvelle polémique apparait : était-il pertinent de transporter la jeune fille à Singapour dans son état ? Ou bien n'aurait-il pas fallu la transporter plus tôt ?

Les cas de viols sont très médiatisés ; des histoires toutes plus atroces les unes que les autres sont rapportées par les journaux, dans une surenchère sordide et émotionnelle.

Les médias s'interrogent sur les nouvelles mesures effectivement prises par le gouvernement pour assurer la sécurité des femmes : quelles sont-elles ? Il s'agit plus de déclarations d'intentions que de mesures concrètes. L'une d'entre elle, le lancement d'un numéro de téléphone spécial pour les femems, fait l'objet d'informations contradictoires :  selon certains médias elle a été lancée, selon d'autres, le lancement a échoué.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire