vendredi 4 janvier 2013

Miscellanées relatives au viol de la jeune fille


Le viol n'est pas seulement une agression contre le corps d'une femme, mais aussi contre son âme, a dit le Ministre de la Justice de l'Inde. Un point de plus du côté des politiques indiens (ils en ont besoin).


Cinq des six violeurs et meurtriers de la jeune fille seront inculpés de meurtre et de viol en réunion. Le cas du mineur sera traité à part.

Marche silencieuse des étudiants de l'Akhil Bharatiya Vidyarthi Parishad ( ABVP), en mémoire de la victime du viol.

Une vidéo de Sheila Dikshit, Chief Minister (chef du gouvernement local) de l'Haryana dansant lors d'une prestation du rappeur Yo Yo Honey dont le concert a été annulé pour sa chanson incitant au viol est en train de devenir virale sur le net. Il est intéressant de noter que ce  concert a été organisé dans le cadre des célébrations du Jour International des Seniors. Lecteur, si la vue d'une femme politique d'une soixantaine d'années en sari dansant du rap indien sur une scène au milieu de jeunes gens t'intrigue, clique (et cherche si tu discernes, à part Sheila Dikshit elle même, des seniors).

L'un des leaders du Parti du Congrès a été filmé en vidéo jetant des billets à des danseuses, sur scène, lors d'une fête interne dudit parti.

Mohan Bhagwat, le leader du RSS, le Rashtriya Swayamsevak Sangh, organisation nationaliste hindou paramilitaire, a estimé que des crimes tels que le viol sont dûs à l'occidentalisation de l'Inde : "De tels crimes n'ont presque jamais lieu en "Bharat" (nom de l'Inde en sanskrit), mais ils se produisent souvent en Inde". Il avait également estimé qu'ils ont lieu dans une Inde urbaine, et non dans l'Inde traditionnelle rurale.

Une femme a sauté d'un train express pour échapper à des hommes qui la harcelaient dans le district de Bhopjur (Bihar).

Une fausse photo de la victime circule sur facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire