dimanche 30 décembre 2012

Inde, viol : 20 nouveaux viols à Delhi depuis celui de la jeune fille décédée



Pendant les deux semaines d'indignation à Delhi, plus de 20 viols ont été commis.

Le 17 décembre, une petite fille de six ans a été violée par un voisin dans la zone de Turkman Gate. Une femme de 24 ans a été violée par un voisin à New Ashok Nagar. Une petite fille de 3 ans a été droguée et violée dans une école maternelle de Vashisht Park.

Le 18 décembre : une mineur a été violée par son père à Sonia Vihar. Une jeune fille de 19 ans a été violée par une ami à New friend Colony. Une domestique a été violée à Rajouri Garden.

Et ainsi de suite.

Tous ces viols sont ceux dont les journaux ont parlé.

C'est à partir de 2005 que Delhi est devenue la "capitale du viol", avec 660 cas. En 2009, le nombre a baissé jusqu'à 452, pour remonter à 572 cas en 2011 et 661 cette année. Dans une écrasante majorité de cas, la victime a été violée par un proche.

La police de Delhi est sur le point de mettre en place des mesures pour faire baisser ces chiffres.

Cependant, des responsables objectent que lorsque la victime est connue par le violeur, les cas sont impossibles à prévenir. Sur les 661 cas de cette année, 591 se sont produits au domicile de l'accusé ou de la victime. Dans 30% des cas, les accusés sont des voisins. Ils peut aussi s'agir de père, beau-père, ex-mari, oncle, propriétaires et employeurs.

Les mesures prises par la police incluent la création de poste de police avec personnel féminin dans les campus nord et sud et des forgonettes de police près des écoles de filles.

Les manifestants réclament, entre autres, des actions pour changer les mentalités. Un souci qui n'est pas nouveau en Inde (1).

1. http://articles.timesofindia.indiatimes.com/2012-01-03/hubli/30583811_1_sexual-desire-clothes-respect-women


Source : Hindustan Times

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire