lundi 31 décembre 2012

Delhi, viol : violences durant la manifestation de dimanche


Les manifestations qui ne cessent pas depuis le viol et le meurtre brutal de l'étudiante ont pris à nouveau un tour violent dimanche. Des protestataires ont tenté de briser les barricades de la police et jeté des pierres sur celle-ci.

Les manifestants se sont réunis hier à Jantar Mantar, tout près de Connaught Place. Un groupe de supposés membres de Akhil Bharatiya Vidyarthi Parishad (ABVP — un mouvement d'étudiant proche du parti nationaliste hindu Rashtriya Swayamsevak Sangh, et soutien du BJP) s'est violemment confronté à la police.

Un premier groupe d'individu, agitant des bannières du ABVP, a tenté de se diriger vers Connuaght Place, interdite, avant d'être repoussé par la police etde reprendre la marche avec les autres amnifestants.

Puis un deuxième groupe d'individu a alors tenté de forcer les bannières mises en place par la police, qui a du appeler du renfort.

Cinq personnes ont été arrêtés, parmi lesquels Rohit Chahal, le secrétaire de ABVP.

Les manifestants continuent de demander des lois contre le viol plus sévères et des mesures de protection des femmes plus effectives.


Source : India Today

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire