jeudi 27 décembre 2012

Delhi : la police a-t-elle ou n'a-t-elle pas fait obstruction dans l'affaire du viol du 16 décembre ?


Un juge retratité de la Haute Cour de Justice de Delhi va mener l'enquête sur les éventuels manquements de la police dans l'affaire du 16 décembre.

En effet, une magistrate, Usha Chaturvedi, venue entendre la victime s'était plainte d'interférences policières ; elle a du revenir le mardi 25 décembre pour entendre une deuxième fois la victime.

Un responsable de la police s'était opposé à ce qu'elle procède à un enregistrement vidéo de la victime et avait voulu lui qu'elle pose à la victime des questions rédigées au prélable par la police (1).

Le responsable de la police incriminé, Neeraj Kumar, réfute bien entendu ces faits (2).

La magistrate chargée d'enquêter sur ce point est, bien entendu, une femme et elle a le CV approprié pour prendre soin de l'affaire délicate du jour.

Diplomée de l'Université du Penjab, elle a rejoint le barreau en 1962 ; elle a été la première femme avocat de la Haute Cour de Delhi en 1984, et en juillet 1990, elle est devenue juge de cette même Haute Cour. Elle est connue pour s'être occupé des cas de trafic de femems. Grâce à elle, 300 mineures ont été arrachées aux quartiers chauds de Delhi, réhabilitées et réintégrées dans leur familles.

1. http://economictimes.indiatimes.com/news/politics-and-nation/delhi-gang-rape-case-cops-intefered-in-recording-statement-of-victim-sheila-complains-to-shinde/articleshow/17753950.cms

2. http://economictimes.indiatimes.com/news/politics-and-nation/delhi-gange-rape-case-delhi-cp-neeraj-kumar-writes-to-mha-refuting-sheila-dikshits-charges/articleshow/17766519.cms


Source : One India News

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire