samedi 29 décembre 2012

Delhi, viol : le Premier Ministre exprime ses condoléances


Le premier Ministre Indien, Manmohan Singh, a exprimé samedi matin sa profonde tristesse à l'annonce du décès de la jeune fille et a présenté ses condoléances à la famille et à ses amis pour cette perte terrible. 

S'adressant à la nation, le Premier Ministre a exprimé son espoir de voir la classe politique et la société civile travailler à faire de l'Inde un pays plus sûr. Selon lui, le meilleur moyen de rendre hommage à la mémoire de la victime est de canaliser les émotions et l'énergie des jeunes que ce crime odieux a bouleversé en leur donnant un objectif constructif. Il est temps de faire en sorte que cette jeune fille ne soit pas morte en vain.

Il a ajouté qu'il étaitt nécessaire maintenant d'apaiser le débat et de s'interroger sur les modifications à effectuer dans les attitudes sociétales. Le gouvernement va examiner en priorité les mesures qui existent pour des crimes de ce types et prendre des mesures pour améliorer la sécurité des femmes.

Les médias et l'opinion publique indienne avaient reproché au gouvernement la lenteur de sa réaction après l'odieuse agression de la jeune fille ; il est manifeste que celui-ci diligente désormais des réactions propres à les satisfaire, et plus précisément la jeunesse de New Delhi, dont les débordements "d'émotions et d'énergie" (comme l'a dit Manmohan Singh) troublent la capitale indienne depuis plus d'une semaine.

Source : Times of India

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire