jeudi 27 décembre 2012

Delhi : le policier serait bien décédé des suites de coups infligés par les manifestants


Le rapport d'autopsie de Subhash Chand Tomar, le constable mort durant les manifestations de dimanche, a été rendu public aujourd'hui, jeudi 27 décembre 2012.

Les médecins légistes du Lady Hardinge Medical College ont estimé qu'il a fait un arrêt cardiaque, dû à des blessures au cou et à la poitrine, provoquées par un objet contondant. Ce rapport confirme donc la version de la police.
En revanche, il contredit aussi bien la version des médecins du Ram Manohar Lohia Hospital, qui affirmaient que son corps ne présentait aucune marque de blessure, que celle de deux témoins oculaires, Paulene et  Yogendra (1).
Le Dr TS Siddhu, superintendent du RML, là où Tomar a été hospitalisé, avait affirmé : "Il n'y a aucune blessure externe. Je ne peux pas me prononcer sur d'éventuelles blessures internes car l'état du patient ne permet pas d'effectuer un scanner."
Les médecins légistes ont transmis leur rapport et se refusent à tout commentaire.

(1) http://timesofindia.indiatimes.com/city/delhi/Delhi-gang-rape-case-Witnesses-stick-to-stand-say-constable-Subhash-Tomar-wasnt-hit/articleshow/17776604.cms

Source : Hindustan Times

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire