jeudi 3 janvier 2013

Delhi, viol : Selon le Ministre de la Justice indien, la rapidité du procès ne doit pas se faire au prix de son équité


Près d'une semaine après le décès de l'étudiante de 23 ans, et trois semaines après son agression, la première des cinq Cours de Justice spécialement dédiées aux cas de viols a été inaugurée aujourd'hui. 

La vague d'émotion qui déferle à Delhi depuis le meurtre de la jeune fille ne faiblit pas ; elle va peut-être servir à ce que les meurtriers de cette jeune fille atrocement violentée soient punis comme il se doit. Cinq Tribunaux spéciaux pour traiter les cas de viol selon une procédure accélerée doivent voir le jour et le premier d'entre eux, qui a ouvert aujourd'hui, a été inaugurée par le Ministre de la justice indien, Altamas Kabir.

Ce dernier a dit comprendre la colère populaire, mais, devant les membres du tribunal de Saket, il a ajouté : "La rapidité du procès ne doit pas se faire au prix  de son équité. Ne perdons pas de vue qu'une personne est présumée innocente jusqu'a ce qu'elle ait été jugée coupable".

Etant donné que les avocats du tribunal ont refusé de défendre les accusés, le gouvernement va devoir procéder aux nominations lui même (et les imposer).

Source : The Hindu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire